A partir de juillet 1940, un camp s'installe sur un vaste périmètre qui empiète sur plusieurs communes (Laboissière, Le Coudray-en-Thelle, La Neuville d'Aumont, Le Déluge). Il s'agit en fait d'aménager le tunnel ferroviaire, long de 1 453 mètres, de la voie Beauvais-Paris, proche du Coudray-en-Thelle.
Outre son QG de Paris, Göering ordonne d'aménager plusieurs haltes au nord de la Seine, à proximité de tunnels ferroviaires susceptibles de résister à des bombardements et d'abriter ainsi son train spécial ASIA.
Göering n'est venu au Coudray que très ponctuellement. Le train spécial comporte notamment un wagon-poste de commandement et transmissions (téléphone, télétype, radio) qui permet au Feldmarshall et à ses subordonnés d'être en contact permanent avec le QG du Führer et Berlin. Göering a séjourné au Coudray le 10 octobre 1940, le 6 février 1941, à l'automne 1941, en été 1942, en octobre 1942 (le commandant du camp a dû organiser une chasse aux faisans) et deux nuits en 1943.