Roland Delnef
Marcel Sailly
Une organe de liaison : Entre-nous
Ce journal, qui déclare justement ne pas en être un mais "un bulletin d'informations", nous est connu par des témoignages ultérieurs. Les archives ne conservent aucun exemplaire saisi.
C'est à la Libération que L'Oise républicaine se présente comme l'héritière d'Entre Nous. C'est surtout dans le numéro du 25 août 1945 que Roland Delnef et Marcel Sailly, de retour de déportation, confirment cette filiation (document ci-contre). Ils concluent l'article ainsi :
"Entre Nous, L'Oise républicaine ; le titre est différent, l'esprit reste le même. Nous sommes fidèles à la leçon de nos morts, de nos héros, de nos martyrs ; fidèles à la Résistance et à celui qui l'incarne si magnifiquement : le général de Gaulle."
Selon L'Oise républicaine, Entre Nous est imprimé à partir de novembre 1942 à Creil par Marcel Philippe. Selon un autre témoignage, Entre Nous serait imprimé, en juin 1943, dans une chambre d'hôtel à Noyon. Les deux témoignages ne sont pas contradictoires, Delnef semble en effet très présent dans le Noyonnais au début de 1943.
Le journal Entre-Nous d'août 1943.